jeudi 5 mai 2011

Comparaisons, suite...

Je poursuis l'étude.
Après coup, après avoir réalisé deux travaux différents sur un même récit, j'aime bien regarder ce qui a été finalement choisi et retenu dans chacun des deux.



Tiens, par exemple : j'ai beaucoup plus insisté sur le surnaturel dans la version pour les plus petits, et sur le merveilleux...

4 commentaires:

  1. 1ère version case 3:belle harmonie de couleur,très homogène.Bien que la 1ère version soit très soignée,je trouve la seconde plus percutante;une sorte d'effet immédiat dû aux partis-pris graphiques radicaux.question de goût!c'est l'éditeur qui choisira.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, les deux versions ont été commandées par l'éditeur, mais pour deux manuels différents.
    La 2e version est plus efficace . Il le fallait : c'est pour des enfants plus petits. La 1ère se veut plus classique, recherche plus de détails réalistes.
    Alors, forcément...

    RépondreSupprimer
  3. coucou Jean...
    C'est tout beau comme d'habitude!
    ...et la deuxième version donnerai bien envie de la voir animée. On pourrait voir ça ?
    Merci d'être passé voir mon blog !
    à un de ces 4.
    Jean-Gab

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu "Brendan et le livre de quells"cette semaine.Très riche visuellement(Parfois trop pour mon mini-écran télé)Je n'ai été happé par l'histoire que dans le dernier tiers,après l'attaque des vikings:le thème de la transmission des connaissance et des valeurs,symbolisés par le Livre( la Bible selon mon interpretation) est un thème d'actualité qui m'a touché.cette idée qu'il faut préserver ce que nos "pères"ont acquis pour nous,que c'est un bien menacé;tout cet aspect m'a interpelé.

    RépondreSupprimer

Archives du blog